Circuits

Quelques suggestions de circuits

Il existe de multiples parcours pour découvrir les beautés du Golfe, à choisir en fonction du temps dont vous disposez et de votre embarcation. Vous trouverez ici quelques itinéraires à titre indicatif, présentant plusieurs parcours et/ou étapes possibles.


Important : ces itinéraires ne se substituent pas aux règles de navigation (ex : balisage), ni aux règles de sécurité (météo, courants, marées...). Vous devez envisager votre navigation en tant que skipper, c'est à dire responsable du bord et de votre équipage !
Nous sommes sûrs qu’ils vous enchanteront.


N’hésitez pas à faire escale pour découvrir les îles, leurs secrets et leur beauté. Bien-sûr, la durée des parcours et leur facilité dépendent de la météo, de la marée, des courants. Cependant les possibilités sont multiples. Une crique, une rivière, les iles de la baie, une plage, un port pour une escale, une zone de mouillage pour une petite pause..... Autant de buts ou d'escales possibles qui ponctueront votre période de location!


Nous vous souhaitons une très agréable navigation.

 

 
ITINERAIRE 1 - TOUR DE L'ILE AUX MOINES

 
Itinéraire idéal pour un petit bateau sans permis dans le cadre d'une location à la journée, "pour avoir le temps", ou pour un bateau avec permis dans le cadre d'une location à la demi-journée. Plusieurs haltes sont possibles sur l’île en fonction de vos attentes, cette navigation reste sans dificultés majeures et offre une très belle première découverte du Golfe du Morbihan.

A considérer en ayant validé l'horaire, le sens et la force du courant. Dans certains cas, vous serez obligé de rebrousser chemin.

 
Afficher Itinéraire 1 - Tour de l'Ile aux Moines sur une carte plus grande

 
ITINERAIRE 2 - ARRADON / RIVIERE D'AURAY

 
Itinéraire à envisager sur un bateau avec permis, à la 1/2 journée ou la journée si vous voulez prendre le temps de pique-niquer sur une île. La rivière d'Auray a beaucoup de charmes; très différente du reste du Golfe du Morbihan, elle est à apprécier à petite vitesse...
Dans certains cas de fort coefficient de marée ou pleine marée basse, les quais du port du Bono et/ou de Saint-Goustan vous seront inaccessibles. Toujours à considérer en ayant validé l'horaire, le sens et la force du courant.

 


Afficher Itinéraire 2 - Arradon / rivière d'Auray sur une carte plus grande

 
ITINERAIRE 3 - ARRADON / HOUAT

 
Sortir du Golfe, s'évader vers le large. Sur un bateau avec permis d'au moins 90cv idéalement, pour un programme journée afin de prendre son temps, à partir de Port Navalo, comptez 45 mn / 1 h de navigation (soit environ 2 heures à partir d'Arradon) pour découvrir les rivages superbes de Houat. Le mouillage sur la grande plage de Houat offre un très bon choix pour la pause méridienne. Hoëdic n'est plus très loin!  Attention ! La mer peut changer d'état et rendre la navigation moins confortable.

 


Afficher Itinéraire 3 - Arradon / Houat sur une carte plus grande